Papawi bons plans - Gagner de l'argent sur internet !

Test des sites de cashback iGraal et Mailorama (comparatif)

iGraal et Mailorama sont deux sites de cashback permettant de gagner de l'argent lorsque vous achetez sur internet. En effet, avec le cashback, vous pouvez vous faire rembourser un pourcentage de la somme dépensée pour vos achats en ligne.

Test du cashback iGraal et Mailorama

A noter : Le site Mailorama est fermé depuis le 31 décembre 2018, le grand vainqueur par K.O. de ce comparatif est donc iGraal puisque c'est le seul des deux sites qui est encore ouvert (bonne nouvelle, c'est mon site de casback préféré et en plus, iGraal offre un bonus d'inscription jusqu'à 4 euros). Il y a aussi eBuyClub (avec 5 euros offerts à l'inscription), un autre site de cashback trés rémunérateur.

Voilà maintenant quelques temps que j'utilise et teste les deux sites de cashback iGraal et Mailorama pour presque tous mes achats sur internet, je peux donc vous donner un avis comparatif précis sur le fonctionnement et la fiabilité de ces deux bons plans.

Pour commencer, un petit rappel sur les avantages des deux sites : iGraal et Mailorama permettent de récupérer une partie de l'argent dépensé lors d'un achat sur un site de vente en ligne, c'est le cashback (le cashback signifie retour d'argent en français). En bref, plus vous dépensez de l'argent en achetant, plus vous gagnez de l'argent en retour ! Pour plus d'infos, lisez l'avis sur iGraal et l'avis sur Mailorama.

Personnellement, je fais régulièrement des achats en ligne (vêtements, matériel high-tech, etc). J'étais donc particulièrement intéressé par le système du cashback pour gagner un peu d'argent.

Pourquoi utiliser les deux sites ?

Pour comparer les offres cashback des deux sites avant chaque achat. En effet, le pourcentage des offres change souvent et il est parfois plus intéressant sur iGraal que sur Mailorama, et d'autres fois c'est l'inverse (pour rappel, le site Mailorama est aujourd'hui fermé).

Test Mailorama : achat cashback sur La Redoute

Je souhaite acheter plusieurs vêtements sur le site marchand La Redoute, je fais un rapide comparatif entre iGraal et Mailorama, et c'est Mailorama qui est le plus intéressant avec un cashback de 8%, une offre bonus car en période de soldes (lisez l'article pour trouver d'autres cashback La Redoute).

Je m'identifie sur Mailorama et à partir de celui-ci, je me rends sur le site La Redoute en cliquant sur le bouton « Visiter le site et Activer le cashback ». Je me connecte à mon compte La Redoute et je remplie mon panier avec mes articles pour un total de 153,79€ avec les promos des soldes (le cashback peut se cumuler aux promos sans problème). Pour finir, je finalise mon achat comme d'habitude (choix du mode de paiement, livraison, etc).

Quelques jours après mon achat (2 à 3 jours max environ), je vois apparaître sur mon compte Mailorama un gain cashback de 10,25€ (soit 8% de 153,79€ moins la TVA). Un peu plus de 10 euros récupérés sur mon achat, pas mal non ?

Pour rappel, le site Mailorama est aujourd'hui fermé.

Test iGraal : achat cashback sur Amazon

Cette fois ci, je souhaite acheter un appareil photo reflex d'une valeur de 274€ sur Amazon (lisez l'astuce pour suivre les prix Amazon). Comme pour le premier test, je fais un rapide comparatif entre Mailorama et iGraal et je décide d'utiliser iGraal car il y a en ce moment une offre cashback exclusive de 7% au lieu de 4% sur cette catégorie (particularité du cashback Amazon sur iGraal, les catégories éligibles changent tous les mois).

Je m'identifie sur iGraal et je recherche le site de vente Amazon, et je clique sur le bouton « Activer le cashback » pour aller sur le site. Je me connecte à mon compte Amazon, j'ajoute l'appareil photo à mon panier et je finis mon achat (paiement, livraison, etc).

Peu de temps après, mon gain de 15,98€ apparaît sur mon compte iGraal (soit 7% de 274€ moins la TVA). Presque 16€ dans la poche !

Conclusion des tests

Sans surprise, les deux tests sont très concluants. J'ai bien sûr continué à utiliser le cashback pour pratiquement tous mes achats sur internet ce qui m'a permis de récupérer pas mal d'argent (par exemple, le cashback permet de commander un mug photo Vistaprint pas cher). N'oubliez pas que plus votre achat est coûteux, plus votre gain cashback est important, alors imaginez avec une télévision, un téléphone portable ou un ordinateur.

IMPORTANT ! Quelques conseils pour bien utiliser le cashback

Avant chacun de vos achats, pensez bien à vous identifier sur iGraal ou Mailorama et à utiliser le bouton pour activer le cashback, sinon votre retour d'argent ne sera pas pris en compte.

De même, il faut éviter d'utiliser un comparateur de prix ou des sites proposant des codes réduction entre le clic sur le bouton et la fin de votre achat, car ces sites peuvent désactiver votre cashback.

Personnellement, pour être bien sûr que mon cashback fonctionne, je re-clique toujours une fois sur le bouton « Activer le cashback » sur iGraal et Mailorama juste avant de finaliser ma commande. Avec cette technique, je n'ai jamais eu de surprise et mon reversement cashback a toujours fonctionné.

Commentaires et avis des utilisateurs

P
Jamais été déçu par igraal, mon cashback a toujours était comptabilisé. Ne pas oublié les codes promo aussi !
Répondre
J
Merci pour cet article, vous détaillez très bien le fonctionnement du cashback ;)<br /> <br /> Je pense qu'il peut être intéressant de s'inscrire sur plusieurs sites, et de regarder à chaque fois pour un marchand donné quel site de cashback propose le meilleur remboursement.
Répondre